Thérapie de couple - Ermont(95120)

Pourquoi consulter ?

Au sein d’un couple, les situations de crise sont multiples : difficultés relationnelles, manque de communication ou de compréhension, souhait de séparation ou de divorce, disputes fréquentes et violences conjugales, sentiment d’impuissance ou d’injustice….

 

Toutes ces causes vous poussent au plus grand désarroi et vous aspirer à un mieux-être et une meilleure compréhension mutuelle, que vous résidez à Ermont ou dans ses environs, la thérapie de couple peut vous aider.

 

Les missions de la thérapie de couple

Le thérapeute est là pour aider et accompagner le couple afin de l’aider à trouver une nouvelle dynamique relationnelle constructive et saine.


Ni juge, ni arbitre, le thérapeute de couple ne cherche pas à donner tort ou raison à l’un ou à l’autre mais à comprendre les raisons qui ont conduit à la crise. Dans ce contexte, les deux partenaires sont entendus dans un terrain de neutralité complète et chacun est invité à énoncer ses insatisfactions par rapport à la relation et non par rapport à l’autre. Ainsi, le thérapeute de couple cherche à comprendre les réactions de l’un par rapport à l’autre et à analyser les dysfonctionnements.


Afin d’obtenir un maximum de données et d’établir ses conseils et orientations, le thérapeute de couple peut être amené à explorer l’histoire et le vécu de chacun ainsi que l’histoire et la formation du couple.

 

Sa mission se termine quand le couple a réorganisé ses échanges, adopté de nouvelles modalités relationnelles et opérer des changements durables positifs quelques soient les décisions prises.

Fréquence et durée des séances

La fréquence des séances est généralement fixée à raison d'une séance tous les 15 jours, elles peuvent être plus rapprochées en période de crise.

 

La durée d'une consultation de thérapie de couple se situe entre une heure et une heure trente en fonction de la situation.