Conseils aux Célibataires

Comment se reconstruire

Quand la rupture est inéluctable et que les conjoints repartent chacun de leur côté, s'ouvre alors une période intermédiaire qui peut être source de grande solitude et de remises en cause personnelles.

Certains se plongent dans une nouvelle relation par peur de la solitude, d'autres errent d'aventure en aventure grisés par une sensation de liberté retrouvée, d'autres au contraire s'enferment sur les enfants, le travail en attendant des jours meilleurs.

Il ne faut pas négliger le temps de convalescence ou de deuil d'une relation. Selon les personnes, cela peut prendre des mois voire des années pour que la rupture soit effective et ressentie comme telle. Tout redevient alors possible, y compris la possibilité de rebondir vers une nouvelle relation non pour remplacer la précédente mais pour la vivre pleinement pour ce qu'elle est.

Mais en attendant... il faut vivre !

Dans le cadre de mon activité de conseil aux célibataires, je rencontre bien souvent des personnes qui ont perdu tous leurs repères : je ne sais plus m'habiller ! entre mes obligations professionnelles et mes enfants, je n'ai pas la possibilité de rencontrer quelqu'un ! je ne sais plus plaire ! j'ai essayé des sites de rencontre mais je ne sais quoi dire ou quoi faire quand je suis derrière mon clavier ! j'ai fait des rencontres mais j'ai perdu mon temps car aucun homme n'est sérieux ! 

 

A cela s'ajoute une multiplication des offres sur internet dédiées aux célibataires : sites de rencontre en tout genre, agences matrimoniales, sites de 'conseils en séduction', etc, etc.

Beaucoup vous promettent 'la lune' en matière d'âme sœur, mais peu seront à la hauteur de vos attentes.

 

Ne négligez donc pas la nécessité de vous faire accompagner si vous êtes dans une telle situation. Il ne s'agit pas de thérapie à proprement parler, mais plutôt d'un accompagnement, de conseils pour vous permettre de rebondir plus vite et plus sereinement.

 

.